Glowee et la mer nous éclaire

Glowee développe un système de lumière biologique utilisant les propriétés naturelles bioluminescentes d’organismes marins. La start-up, créée par une jeune designer française, Sandra Rey, entourée d’une équipe pluridisciplinaire, développe des systèmes d’éclairage à partir de bactéries. L’objectif principal de Glowee est de réduire notre consommation énergétique dans les espaces publiques, en proposant un système d’éclairage sans consommation d’électricité, à émissions de CO2 réduites et agissant pour la réduction de pollution lumineuse.

Aujourd’hui, les premières avancées de Glowee permettent de réaliser des éclairages éphémères pour le milieu de l’événementiel. Demain, éclairages de magasins, de rues, etc., mille et une applications s’offrent à ce procédé encore au stade de la recherche et du développement.

Ça nous inspire parce que Sandra Rey, nous démontre qu’il est possible de lancer de nouvelles startup innovantes qui résolvent des problématiques environnementales. Elle nous rappelle que la nature est une riche source d’inspiration !

Pour en savoir plus :
http://www.glowee.fr

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s