Stimulons le potentiel de tous les enfants !

« Susciter la passion des enfants pour résoudre l’inégalité des chances à l’école » voilà en substance le programme de Céline Alvarez. C’est après un master en science du langage que Céline Alvarez se spécialise sur les méthodes d’apprentissage. Elle élabore une méthode pour stimuler le potentiel et la motivation interne des enfants. Pour mettre en pratique sa théorie elle passe son diplôme d’institutrice, et teste sa méthode de 2011 à 2014 au sein d’une ZEP maternelle. L’éducation nationale finira par lui demander d’arrêter son expérience car « non duplicable » pour eux.

Aujourd’hui, 2000 enseignants s’inspirent de sa méthode. Elle organise des conférences auprès des enseignants et du grand public sur sa méthodologie. Son livre, sorti en septembre, était numéro 1 des ventes et a suscité de nombreuses réactions.

Ça nous inspire parce que ça crée le débat sur la nécessite – ou non – d’éduquer nos enfants autrement. La problématique à laquelle elle s’attaque, le décrochage scolaire, est une problématique réelle de notre société et les résultats qu’elle a obtenus pour rendre les enfants actifs, passionnés et confiants sont enthousiasmants. Elle soulève des questions, dérange, sur un sujet extrêmement lourd à faire évoluer.

Pour en savoir plus :

https://www.celinealvarez.org/

Le magazine de France 2 :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s