Devenir parent à l’étranger

« Accompagner les couples avant, pendant, et après la grossesse, pour leur permettre de reprendre le pouvoir sur un moment très important de leur vie. » Voilà la mission ambitieuse d’une jeune sage-femme française qui a fait bouger l’accompagnement des futures mamans à Shanghai. Sarah Calestroupat a créé le 1er centre international périnatal à Shanghai : « The midwifery center ».

Après plusieurs années d’expérience en France, elle a suivi son compagnon en Chine où son métier n’a pas d’équivalent réel. Elle a alors travaillé en tant que consultante périnatale pour des cliniques internationales, ce qui lui a permis de découvrir la prise en charge médicale et toutes les croyances locales associées la grossesse. Elle a constaté le challenge que pouvait représenter la maternité en Chine pour les couples expatriés.

Aujourd’hui The Midwifery center est un espace dédié à l’accompagnement des couples de la préconception jusqu’à l’arrivée du bébé. Avec une approche personnalisée, elle délivre une information claire et indépendante, permettant aux couples de faire les bons choix car chaque grossesse est différente.

Cela nous inspire car Sarah a su contourner les limites de l’exercice de son métier en dehors de la France en se lançant, non sans courage, dans une aventure entrepreneuriale à Shanghai. Guidée par ses principes, elle a su répondre à un réel manque pour les femmes enceintes expatriées mais aussi chinoises en s’attelant à une démarche de formation des infirmières chinoises.

Pour en savoir plus …

www.themidwiferycenter.com

Article La Ruche

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s