ONU Femmes

« Il sera désormais beaucoup plus difficile pour le monde d’ignorer les défis auxquels sont confrontées les femmes et les filles ou d’omettre de prendre les mesures nécessaires ” a souligné M. Ban-khi-Moon lors de la création d’ONU FEMMES en 2010.
Cette entité a pour mission de promouvoir et supporter techniquement et financièrement, au travers de programmes concrets, l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. ONU femmes travaille en partenariat avec les gouvernements, les NGO, les communautés.

Aujourd’hui, en Chine, ONU femmes représentée par Julia Broussard (directrice de programme du Bureau Chine d’ONU Femmes) et son équipe, place les droits de la femme au cœur de ses projets avec un appui sur les axes prioritaires suivants : la violence faite aux femmes, la représentation des femmes en politique et dans les entreprises, l’égalité des sexes au travail, les financements et plannings familiaux.

Ça nous inspire car pour parvenir à la suppression des inégalités entre les sexes, l’implication de tous est indispensable. L’amélioration des droits et de la condition de la femme dans le monde y compris en Chine ne se fera pas sans l’intervention, les actions et l’engagement concret des organisations importantes comme l’ONU et des gouvernements.

Pour en savoir plus…

www.unwomen.org

Article people daily

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s