Accomplir sa carrière grâce à l’entraide

Homme et Femmes mobilisés pour bouger les mentalités, dans le monde du travail. Avec sa conférence Ted et ensuite son livre, Sheryl Sandberg (membre du Board Facebook) soulève le problème d’un retrait des femmes du monde de travail, en anticipant une disponibilité forcée pour pouvoir fonder une famille. Elle cite l’exemple d’une femme de 20 ans, qui avait déjà prévu qu’elle devra ralentir sa carrière pour avoir homme et enfants. Elle préconise aussi de bannir de notre vocabulaire les mots « bossy » et « madame je sais tout ».

Aujourd’hui, ses paroles ont fait écho, et un mouvement Lean IN est apparu partout dans le monde. Des cercles Lean IN ont été créés par des femmes pour aider les femmes à prendre confiance en elles.

 Ça nous inspire parce que Sheryl Sandberg suscite l’entraide entre les femmes. Femme de pouvoir, elle ne renie nullement sa féminité. On peut être mère en phase avec ses émotions et mener une brillante carrière.Elle puise dans son vécu personnel pour faire passer son message, et propose des solutions concrètes pour instaurer le leadership au féminin.

Pour en savoir plus ….

Accéder au site Lean In

About Sheryl

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s