L’école «Girls who Code»

Une école aux Etats-Unis, pour apprendre à prendre des risques et à coder. Car Reshma Saujani, la fondatrice de  l’école «Girls who code » souhaite encourager les jeunes femmes à être à l’aise avec l’imperfection. « Nous apprenons à nos filles à être parfaites, et à nos garçons à être courageux» nous dit Reshma Saujani. Mais notre société actuelle ne peut plus se limiter à la moitié de son potentiel, et a besoin de tous et de toutes pour innover et trouver de nouvelles  solutions concrètes. Pour ce faire, cette école forme les femmes aux deux compétences nécessaires à faire avancer la société : Prendre des risques et connaître le codage informatique.

Aujourd’hui,  Fin 2016, 40,000 filles ont été formées par son école. Les filles sont recrutées dans les plus grandes entreprises  américaines comme Facebook, Adobe, Microsoft,… Le  message de Reshma et son initiative ont été fortement relayés dans la presse pour plus de mixité dans toutes les sphères de la société.

Ça nous inspire parce que cette initiative nous fait prendre conscience des clichés que nous véhiculons dans l’éducation des enfants. Elle nous démontre une nouvelle fois que nous pouvons inverser les rôles des hommes et des femmes dans la société.

Pour en savoir plus ….

Accéder au site

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s