Shanghaï Healing Home

Assister les orphelinats chinois dans la prise en charge médicale des enfants atteints à la naissance d’infirmité, c’est la mission que s’est donnée Christina Weidner en créant, avec son mari, Shanghaï Healing Home en 2009. Elle offre ainsi une maison d’accueil, située à Pudong, aux enfants abandonnés qui nécessitent d’être opérés et de trouver par la suite des familles d’adoption. Elle couvre l’ensemble des besoins des orphelins à la fois médicaux, affectifs et d’éveil. Shanghaï Healing Home est financée à 100% par des dons privés. A titre indicatif : un bébé coûte en moyenne 5000 RMB / mois sur les 12 premiers mois. 

Aujourd’hui, et après 7 années d’existence, la maison comptabilise 133 bébés accueillis (une soixantaine de lits désormais disponibles), 251 opérations réalisées, 73 enfants adoptés, 37 employés en charge des enfants et des dizaines de volontaires aidant au développement et à l’éveil.

Cela nous inspire parce que l’instinct maternel – Christina ayant 4 enfants – a parlé devant l’espérance de vie faible et le peu de perspective d’avenir de ces petits orphelins handicapés. De petite et modeste, sa démarche s’est élargie et structurée dans un contexte où les besoins sont importants. 

Pour en savoir pluswww.shanghaihealinghome.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s