La Réserve des Arts

Transformer vos déchets en œuvre d’art, c’est possible ! C’est en tous cas l’objectif de la Réserve des Arts, une association créée par Sylvie Bétard et Jeanne Granger, qui récupèrent les déchets de matériaux et équipements dans les entreprises, les revalorisent et les revendent aux professionnels de la création. Elle répond à une triple mission : réduire durablement les déchets, soutenir le secteur culturel et promouvoir le réemploi. « La Réserve des Arts cherche à répondre aux besoins matériels de la création artistique, à être pour les professionnels un lieu d’inspiration et une communauté d’échange de compétences. »

Aujourd’hui, elle rassemble plus de 3800 adhérents et a reçu de nombreux prix dont celui de l’éco-innovation. Elle est présente en France et aux Etats-Unis.

Cela nous inspire parce que La Réserve des Arts propose à tous de devenir acteurs du changement. Là encore, c’est un bel exemple d’entreprise à la fois rentable et ayant un impact positif sur l’environnement et le social.

Pour en savoir plus :

www.lareservedesarts.org

article de Wildproject

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s