De mère en fille

« Agir pour les femmes, c’est contribuer au progrès de l’humanité. Agir pour améliorer la condition des femmes partout dans le monde est une priorité et une quête de tous les instants », telle est l’ambition de la fondation Raja créée par Danièle Marcovici en 2006.
Danièle a repris l’entreprise de distribution et d’emballage fondée par sa mère, Rachel, dans les années 1950. La création d’une entreprise par une femme était difficile à l’époque. C’est la raison pour laquelle, les valeurs de la structure ont immédiatement été tournées vers le respect, la solidarité et l’égalité professionnelle.
En succédant à sa mère, Danièle crée la fondation Raja pour soutenir des projets associatifs en faveur des femmes en France et dans le monde.

Aujourd’hui, la fondation Raja a subventionné plus de 340 projets associatifs dans 48 pays dans les domaines de l’éducation et de la formation, de l’insertion professionnelle et sociale, des droits des femmes et de la lutte contre les violences faites aux femmes.
En Chine, la fondation soutient notamment un projet de formation des brodeuses de Ningxia pour la gestion autonome de leur coopérative.

Cela nous inspire parce qu’il s’agit d’une histoire de femmes, débutée il a près de 70 ans, transmise par une mère à sa fille, autour de valeurs fortes, comme le respect, la solidarité et l’égalité. Valeurs qui guident leur mission et leurs actions auprès d’autres femmes dans le monde.

Pour en savoir plus…
www.fondation-raja-marcovici.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s