I Wheel Share

Une appli pour simplifier le quotidien des handicapés tout en faisant évoluer le regard porté sur le handicap. Audrey Sovignet a fondé I Wheel Share en 2015, trois ans après l’accident qui a rendu son frère Lucas paraplégique. La marque est un jeu de mot entre « wheelchair » et « I will share ». I Wheel Share est une application collaborative et citoyenne qui donne une voix(e) aux personnes en situation de handicap, pour partager des expériences d’accessibilité positives et négatives. L’application pour smartphone permet de dresser la carte interactive de l’accessibilité, actuellement pour les personnes en fauteuil roulant et pour les mal-voyants.

Aujourd’hui, cette entreprise sociale réalise une levée de fond pour se développer sur la plateforme d’investissement participatif responsable : 1001PACT

Ça nous inspire parce que I Wheel Share est avant tout une initiative qui veut faire évoluer le regard porté sur les situations de handicap et le vivre ensemble dans nos sociétés. Cette appli peut faire bouger les choses. Avec un ton dédramatisant et humoristique, on peut parler et faire parler du handicap.

Pour en savoir plus :

http://www.iwheelshare.com/

Le magazine santé de France 5 :

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s