À Pleines Mains fait son « upcycling »

À APM, aucune hésitation, le but est d’aider les plus démunis, orphelins et handicapés notamment. L’association, créée à Shanghaï en 1999 par deux françaises Nathalie Erard et Inès Lesage et présidée aujourd’hui par Anne Langourieux, récolte : meubles, vêtements, livres, jouets, linge de maison… 70% de ce qui est reçu est directement redonné, le reste est revendu afin de soutenir plus d’une quarantaine de projets en Chine, tous visant l’amélioration des conditions de vie, les soins et l’aide à l’enfance.

Aujourd’hui, APM c’est 70 bénévoles qui participent régulièrement à ses activités et contribuent ainsi à aider plus de 15000 personnes.

Cela nous inspire parce qu’APM ne cesse de se renouveler pour continuer à aider les plus défavorisés, au travers de nouvelles initiatives comme APM Upcycling, née des idées et talents créatifs de bénévoles. Parmi les dons, de vieux vêtements ou accessoires qui n’attendent que d’être ré-utilisés afin d’être transformés et revalorisés en objets déco trendy, de Noël… toute une gamme de nouveaux objets et produits toujours mis en vente au profit des plus démunis. Ceci pourrait à terme permettre de créer une nouvelle activité sociale au sein de l’association, en développant une production locale.

Pour en savoir pluswww.apleinesmains.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s