Les femmes indiennes sont en marche !

Faire évoluer le statut et les conditions de vie des femmes en Inde. C’est la mission que s’est donnée WORD, the Women’s Organisation in Rural Development, fondée par Madame D. Shanthi en 1985, dans une région du sud de l’Inde où les inégalités entre homme et femme sont profondément ancrées dans les traditions. WORD, ce sont des femmes qui s’investissent dans les villages pour mettre en place des projets visant à améliorer pratiquement la condition des femmes et des enfants : ce sont autant de centres de soins et de campagnes de sensibilisation contre le sida, d’ateliers sur l’environnement et la sécurité au travail, d’écoles et de centres de formation, de structures d’accueil…

Aujourd’hui, WORD, c’est une équipe salariée de 49 personnes et une expérience qui s’est déjà étendue dans 44 villages indiens, tous volontaires et localisés dans la région de Namakkal. 

Cela nous inspire parce que, grâce à l’éducation et au travail, WORD démontre que l’on peut croire aux changements profonds vers une société mixte tout en pratiquant la politique des « petits pas » au bénéfice des communautés locales.

Pour en savoir plus : www.wordorg.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s