Une crèche dans une maison de retraite

« Rassembler une maison de retraite et une crèche» voilà le rêve de Monique Callens, une directrice d’EHPAD réalisé grâce au réseau de crèches Rigolo comme la vie porté par Laurence Six, cadre, dans la communication et les ressources humaines d’ÏDgroup (Okaïdi, Obaïbi, Jacadi, Oxybul).

En septembre 2012, le Jardin des Orchidées et ses 22 berceaux ont vu le jour dans une maison de retraite à Tourcoing (France). Grâce à des ateliers mis en place chaque semaine, les résidents et les enfants se rencontrent. Les uns apprennent des compétences quand les autres tentent de les conserver. Les équipes mettent en effet en place des activités qui peuvent convenir aux deux générations.

Aujourd’hui, la structure a du mal à faire le plein, mais les enfants comme les seniors s’enrichissent de ce contact, apprécié également par le personnel encadrant.

Ça nous inspire parce que ça crée du lien. Plusieurs initiatives de ce genre ont vu le jour en France. C’est un concept où tout le monde trouve sa place et s’enrichit des différences.

article les pros de la petite enfance – 15 juillet 2016

article La Voix du Nord – 10 février 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s