WILL Foundation : chaque enfant compte

Offrir une vie meilleure, un futur où tout est possible pour les enfants qui commencent leur vie sans famille. C’est le rêve de Pilar Tan qui, en 2006, après avoir adopté un orphelin de la province du Shanxi en Chine, réalise qu’elle veut pouvoir offrir cette chance à d’autres. Elle crée ainsi la WILL Foundation, maison qui accueille des orphelins, située sur l’île de Chongming, en périphérie de Shanghaï. Ce foyer d’accueil est une structure favorisant le développement et l’éducation des enfants jusqu’à l’âge adulte, adaptés aux capacités de chacun. L’objectif est de leur permettre de devenir indépendant d’acquérir un métier. L’éducation des enfants passe par un centre d’apprentissage mais aussi par le travail manuel dans les jardins potagers, les ateliers organisés sur l’île. 

Aujourd’hui, la structure accueille une dizaine d’enfants et jeunes. Elle est financée par des dons privés mais aussi par des projets très structurés comme : le WILL Shop, le WILL Art, ou encore les WILL Tours. 

Cela nous inspire parce que tout a commencé par le rêve d’une mère… qui n’a pu se résoudre à laisser des orphelins sans avenir possible. En dépassant le seul cadre familial, elle offre ainsi à un plus grand nombre les chances de devenir indépendant.

Pour en savoir plus : www.willfound.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s