Fraternité des filles à Shanghai 

Li Qiao a expérimenté la vie dans une Sororité lorsqu’elle étudiait aux États-Unis et a eu l’idée à son retour en Chine de mettre en place un concept similaire pour femmes à Shanghai.

Aujourd’hui, il y a beaucoup de femmes qui quittent leur ville natale pour déménager à Shanghai pour faire leurs études ou bien entrer dans la vie active. Mais le choix n’est toujours facile car c’est une ville très chère et très grande dans laquelle les femmes peuvent très rapidement être confrontées à plusieurs obstacles pour réussir. L’idée d’établir une sororité pour femmes n’est pas seulement destinée à résoudre le problème de logement, elle consiste aussi à aider les femmes à établir des liens grâce à la vie en communauté, à avoir accès à des activités comme du sport, du Yoga et des soirées qui sont organisées régulièrement.

Cela nous inspire : car c’est une bonne façon de résoudre plusieurs problématiques que doit affronter la population des 20 à 30 ans en Chine. D’un point de vue pratique, ça permet aux femmes d’accéder à un logement correct à des prix abordables. D’un point de vue développement, cela permet aux femmes qui ont vécu pendant la période de l’enfant unique de se retrouver avec des sœurs grâce aux liens établis pendant leur séjour dans la Sororité.

Pour en savoir plus …

Article sur www.sixthtone.com

Sororité : Attitude, lien de solidarité féminine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s