Communiquer à travers la photo

Créer des liens entre enfants défavorisés à travers le monde, grâce à la photographie. C’est l’idée qui a germée dans l’esprit de Dorothée Adam tandis qu’elle voyageait à travers le monde pour la réaliser des documentaires. Elle s’est rendue compte de la curiosité d’enfants de différentes contrées à découvrir leurs vies respectives. Son projet sera de permettre aux enfants de plusieurs pays de communiquer à travers la photographie et ainsi établir des liens pérennes indépendamment de la distance ou de la langue.

Aujourd’hui, plus de 1073 photos ont été partagées. Ce projet a aidé à établir des correspondances entre plusieurs pays à travers le monde entier tels que l’Inde, le Cambodge, la Bolivie, la France, l’Afrique du Sud et la Chine, pour n’en citer qu’eux.

En 2016 la France et la Chine ont établi une correspondance avec la participation de la photographe shanghaienne Ye Ping dans le cadre du projet « regards croisés sur l’avenir de la planète ». L’idée est très simple, les enfants apprennent à prendre des photos pour montrer leur quotidien aux autres enfants vivant à l’autre bout du monde.

Cela nous inspire parce que ce type d’initiatives favorise l’ouverture d’esprit des le plus jeune age, et en même temps lutte contre la ségrégation économique et sociale.

Pour en savoir plus :

www.aneyeforaneye.org

an-eye-for-an-eye-logo

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s