Cheveu du soi

Les civilisations grecques disaient que dans nos cheveux sont nos pensées. Depuis la nuit des temps, la chevelure féminine est considérée comme symbole de séduction chez la femme et source de force chez l’homme (rappelez vous l’histoire de Samson !). Mais elle est surtout révélatrice de bonne santé !!
Corine Debain, (formation chez Maniatis, Rémi Portrait ainsi qu’à l’Institut de Shiatsu de Michel Odoul) diplomée en « coupe énergisante » va créer le salon de coiffure Cheveu du Soi. Un salon de coiffure orienté naturel et bio, qui propose une coupe soin énergétique basée sur la Médecine traditionnelle chinoise avec activation des méridiens.
Basée sur les principes de la médecine chinoise, la coupe énergétique permet à la fois un travail sur l’aspect physique du cheveu mais aussi un travail sur soi. En effet leur état, leur implantation à tel ou tel endroit du cuir chevelu, permettent d’identifier des pistes à explorer pour améliorer son bien être psychique.

Aujourd’hui, afin de partager le concept et faire évoluer la coiffure, un programme de formation   est en cours d’élaboration.
Il proposera une approche respectueuse et écologique pour travailler en conscience sur la relation cheveux – émotions à partir des principes de la Médecine Chinoise.

Cela nous inspire car c’est un exemple entrepreneuriat au féminin : une femme passionnée réinvente un métier très traditionnel et lui donne une approche écologique. Elle travaille sur l’estime de soi de ses clientes.

Pour en savoir plus :
www.cheveudusoi.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s